P2S est le guichet unique pour votre projet d'innovation par abonnement, par paiement à l'utilisation ou sous forme de service.

Avec notre Subscription Action Plan™ et notre Subscription Expert Ecosystem™, nous guidons votre entreprise dans la conceptualisation, la construction et le lancement de votre propre modèle.

Atelier d'introduction et de conceptualisation d'une journée

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Aperçu de nos services : Nous vous accompagnons dans un parcours d'innovation éprouvé et structuré

Avec notre P2S Subscription Action Plan™ et notre P2S Subscription Experts Ecosystem™, nous aidons les entreprises à développer des modèles commerciaux d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de services à la carte.

Nous évaluons d'abord si ces modèles montrent une opportunité prometteuse pour votre entreprise. Si c'est le cas, nous utilisons notre Subscription Action Plan™ pour conceptualiser, construire et lancer le modèle avec votre entreprise - de manière méthodique.

En outre, notre Subscription Experts Ecosystem™ se compose d'outils éducatifs, de réseaux d'experts et de partenaires pour vous soutenir tout au long de votre parcours d'innovation.

Nos services : Plan d'action pour l'abonnement™

Le P2S Subscription Action Plan™ est notre méthodologie éprouvée composée de 3 chapitres et de plus de 20 ateliers sur tous les sujets clés rencontrés lors de l'élaboration de ces modèles. Voici quelques exemples de sujets abordés lors des ateliers : Pour quels produits ? Pour quels clients ? Quel modèle de tarification ? Comment les clients réagissent-ils ? Quelle structure de financement ? Quelle infrastructure informatique ? Comment la vendre ? Comment adapter les rôles en interne ? etc. Sur une période de 9 à 18 mois, nous menons les ateliers sur place avec votre équipe et co-développons le modèle avec vous.

Appel découverte

Se familiariser avec les modèles et nos services

1 heure

Workshop d'introduction

Évaluer comment ces modèles pourraient fonctionner pour votre entreprise

1 jour

Subscription Action Plan™

Chapitre 1

Concevoir et tester votre modèle (avec vos clients)

2 à 4 mois

Subscription Action Plan™

Chapitre 2

Élaborer votre offre

4 à 7 mois

Subscription Action Plan™

Chapitre 3

Définir votre stratégie de mise sur le marché et lancer votre modèle

3 à 7 mois

Planifiez un appel de découverte d'une heure pour en savoir plus sur les modèles commerciaux d'abonnement, de paiement à l'utilisation et de services à la carte, sur les exemples de réussite dans différents secteurs, sur leurs avantages, sur les défis communs à relever, et pour comprendre si ces modèles peuvent fonctionner pour votre entreprise. Nous vous montrerons également comment nous avons aidé d'autres entreprises à développer leur propre modèle.

Cet atelier interactif d'une journée vous informe, vous et votre équipe, sur les modèles d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel, et vous permet de conceptualiser le fonctionnement de votre propre modèle. Cet atelier vous permet de décider en connaissance de cause si ces modèles représentent une opportunité intéressante pour votre entreprise et si vous devez commencer à les développer.

Nous commençons par un brainstorming sur la manière dont votre modèle d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel pourrait se présenter, notamment en définissant plusieurs concepts, vos clients cibles, en évaluant l'opportunité de marché et en testant vos concepts auprès de vos clients et d'autres parties prenantes. Ce premier chapitre traite de la conceptualisation et de l'adéquation entre le concept et le marché.

Nous construisons ensuite votre offre d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel. Pour ce faire, nous définissons vos besoins en matière de connectivité des équipements, de gestion des abonnements et d'infrastructure informatique, vos plans d'abonnement et leur durée, votre stratégie de tarification, la rédaction de vos contrats, la mise en place d'une structure de financement adéquate et la prise en compte des assurances, de la gestion des risques, etc.

Nous veillons ensuite à ce que votre entreprise soit prête pour l'abonnement. Cela comprend la définition de stratégies d'expansion et de renouvellement des abonnements, la définition de nouveaux rôles et responsabilités, l'élaboration d'un nouveau tableau de bord des indicateurs clés de performance, la création d'un cahier des charges pour les ventes et le marketing, la création d'un processus d'intégration, la formation de vos représentants commerciaux, la préparation du lancement de votre offre, et bien d'autres choses encore.

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Nos services : P2S Subscription Experts Ecosystem™

Le P2S Subscription Experts Ecosystem™ est un écosystème de plus de 30 entreprises partenaires qui peuvent fournir un soutien et des services supplémentaires dans certains domaines tout au long du processus d'innovation. Nous avons recherché les meilleurs partenaires disponibles et pouvons vous mettre en relation avec eux.

Voici quelques exemples de partenaires : Partenaires de financement à l'utilisation, partenaires de surveillance des équipements, partenaires d'infrastructure informatique à facturation récurrente, partenaires juridiques, partenaires de modélisation financière, etc.

Pour vous aider à démarrer : Atelier d'introduction et de conceptualisation d'une journée

Vous êtes un intrapreneur, un directeur de niveau C ou un développeur d'entreprise et vous souhaitez introduire des modèles d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de services à la carte dans votre entreprise ou explorer leur potentiel ? Dans ce cas, vous devez connaître les bases nécessaires, c'est-à-dire les réussites du secteur, les différents modèles de tarification et de financement, les pièges à éviter et la manière dont un tel modèle pourrait fonctionner pour votre entreprise.

Cet atelier d'une journée vous forme, vous et votre équipe, aux modèles d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel et vous permet de conceptualiser la manière dont votre propre modèle pourrait fonctionner.

Ordre du jour

L'atelier se compose de 3 sessions :

  • Session 1 : Introduction aux modèles d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de services en tant que tels et à votre plan de transformation
  • Session 2 : Brainstorming sur 8 sujets clés liés aux modèles d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de services en tant que tels.
  • Session 3 : Conceptualisation de votre modèle commercial d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel

Résultats

Vous obtenez les résultats suivants de l'atelier :

  • Vous obtenez une compréhension claire et approfondie des modèles commerciaux d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de services en tant que tels au sein de votre entreprise.
  • Vous pouvez décider en toute connaissance de cause si un tel modèle représente une opportunité intéressante pour votre entreprise et si vous devez commencer à le développer.
  • Vous disposez d'un plan d'action étape par étape et d'une feuille de route pour lancer votre projet d'innovation.
  • Vous pouvez présenter le concept lorsque vous vous adressez à des clients, à des collègues et à d'autres parties prenantes.

Détails de l'organisation

Détails de l'organisation :

  • Nombre de participants : 5-12
  • Participants types : Niveau C et direction, stratégie, finance, ventes, numérique
  • Durée du séjour : 1 jour
  • Lieu : en personne (votre bureau ou le nôtre, Bruxelles)
  • Langue : Anglais, allemand ou français

Êtes-vous prêt à bouleverser votre secteur d'activité ?

Évaluez le potentiel d'un modèle d'abonnement, de paiement à l'utilisation ou de service en tant que tel pour votre entreprise.

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